Liste de contrôle SEO pour le lancement du site web pour PME

20 mars 2023

Mettez le contenu de votre article iciLes moteurs de recherche sont une source de trafic très importante. Imaginez simplement la quantité de trafic gratuit que vous obtiendriez si vous étiez au premier rang pour les termes de recherche importants : c'est énorme ! Les directives suivantes aideront votre site web de PME à atteindre cette première place.

Titres des pages

Un bon titre de page est essentiel pour le référencement. Google affichera normalement les 50 à 70 premiers caractères de votre titre dans ses résultats de recherche. Il est également clairement affiché dans le navigateur de votre visiteur et lorsqu'il ajoute votre site à ses favoris.

Avez-vous vu cela : Pourquoi pratiquer une médiation pour la relaxation ?

Assurez-vous qu'il s'agit d'une description claire et concise de votre page. Il doit contenir les mots-clés les plus importants de votre page. Commencez par vos mots-clés les plus importants et essayez d'inclure le nom de votre marque. Avant de lancer votre nouveau site web, assurez-vous de vérifier tous les titres de vos pages.

Le meilleur moyen d’y parvenir et d’être sûr d’obtenir un résultat efficace est de confier la tâche à une agence digitale expérimentée comme l’Agence Digitale Paris pour les PME.

Lire également : Est-ce normal de perdre du poids en vieillissant ?

Balises méta

Il y a beaucoup de débats sur la question de savoir si les balises méta peuvent vous aider à vous classer plus haut dans Google. Beaucoup de balises méta n'ont plus d'importance, mais la balise méta-description  est très importante. Une méta-description est un bref résumé de votre page Web. Idéalement, il devrait faire environ 160 caractères et chaque page doit avoir une méta-description unique.

Bien que Google ait déclaré qu'il n'utilisait pas la méta description pour le classement, il l'affiche souvent dans les résultats de recherche. Cela signifie qu'une bonne méta-description peut inciter les internautes à cliquer sur vos résultats, ce qui contribue à améliorer votre taux de clics. Une bonne raison de vous assurer que votre méta description respecte les directives.

Vitesse des pages

Personne n'aime les sites web lents. La vitesse des pages est donc importante. Pas seulement parce que la vitesse est plus importante sur les appareils mobiles avec des connexions plus lentes. Aussi parce que Google a annoncé que la vitesse est désormais un facteur de classement

Un site Web rapide sera mieux classé, bien que les recherches de Moz indiquent que l'effet est difficile à mesurer. Vous pouvez supposer en toute sécurité qu'avec Google utilisant son index mobile, les effets de la vitesse de la page sur votre classement seront plus importants.

De grandes images, trop de javascript ou un serveur lent. Ils entraînent tous des temps d'attente plus longs. Quelques outils pour diagnostiquer les problèmes de vitesse et vous aider à améliorer votre site Web : 

  • Google PageSpeed Insights
  • GTmetrix
  • Pingdom

Plan du site

Un sitemap.xml est une liste de toutes les pages de votre site Web, au format XML. Un sitemap est un excellent outil pour accélérer l'indexation par Google. Après avoir créé votre sitemap, inscrivez-vous à Google Search Console. Là, vous pouvez soumettre votre sitemap.xml. Google a maintenant une image complète des pages qu'il doit indexer.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés