Top trois des jouets en provenance d’Asie

L’Asie est connue aussi bien pour ses nouvelles technologies que pour la fabrication des jouets. À côté de la Chine qui représente le premier exportateur mondial de jouets, il y a également le Japon. Quel est alors le top 3 des jouets en provenance d’Asie.

Le double chinois

Le double chinois est un jouet en bois fabriqué en Chine. C’est un jeu qui unit toutes les générations, qu’il s’agisse des vieilles personnes ou des jeunes. Si vous souhaitez découvrir un autre jeu en bois asiatiques très populaire, consultez les informations de cette source.

Sujet a lire : Quels sont les quatre domaines d'éthique ?

Le double chinois pourrait très bien s’assimiler au billard. La seule exception est qu’il ne se joue pas avec un bâton. La règle du jeu est très simple. Pour gagner, les joueurs doivent savoir faire preuve de rapidité, d’agilité et de délicatesse. 

En principe, ce jeu réunit deux joueurs, mais d’autres personnes peuvent y jouer à condition de faire plusieurs parties. Chaque joueur doit au préalable posséder quatre boules et la personne qui met toutes les boules dans les cases correspondantes aura gagné le jeu. Même si ça a l’air simple, ce jeu requiert plus de concentration qu’il ne le faut.

A lire en complément : Boostez la visibilité de votre entreprise : Comment les consultants SEO abordables peuvent vous aider à atteindre de nouveaux sommets

Le Tangram

Le Tangram est aussi un jouet chinois en bois. C’est à la fois un puzzle et un casse-tête. Le casse-tête est connu comme un jeu de réflexion. Le joueur devra partir d’une situation initiale donnée ou aléatoire et aboutir à une situation particulière en suivant certaines règles. C’est dans ce sens que le tangram pourrait également être représenté. Un jeu reliant puzzle et casse-tête.

Le principe est simple. Le joueur est amené à combiner sept blocs comme un puzzle ou à se servir de ces blocs, pour reproduire une figure. C’est un jeu qui requiert plutôt de l’imagination. Il est idéal pour les enfants et adolescents.

Les poupées Kokeshi

Il s’agit d’une tout autre variété de poupées traditionnelles conçus par les Japonais. Elle existe sous plusieurs formes, mais la plupart du temps, elle représente l’image d’une jeune femme en kimono ayant des cheveux noirs et coiffée en chignon. 

C’est également une poupée en bois et peinte à la main. L’Asie regroupe de loin, les plus grands producteurs de jouet au monde. La particularité de ces jouets est que la plupart ont été créés dans un but plutôt instructif.