Quelles sont les différents tours de magies avec des cartes ?

La magie des cartes continue de plaire aux enfants et aux adultes. Quelle que soit l’occasion, les magiciens amateurs pourront toujours détourner l’attention des spectateurs et réaliser des performances dignes d’un magicien professionnel. Quels sont alors les différents tours de magie avec des cartes ? 

L’intérêt de faire de la magie des cartes

La magie des cartes est devenue une véritable institution. Tout le monde peut l’apprendre et le maîtriser. Il est toujours agréable de créer de la magie avec les cartes et d’apprendre à les contrôler. Plus qu’un détournement d’attention, les tours de magie de cartes permettent aussi : 

A lire aussi : Pourquoi les gens polluent ?

  • D’animer un événement privé ou professionnel. 
  • De développer une certaine habileté des mains. 
  • D’envoûter totalement les spectateurs. 
  • De réaliser des jeux de mains impressionnants. 

L’idée est donc de pouvoir animer un évènement et de faire participer les spectateurs dans ses tours de magie des cartes. Par ailleurs, le jeu de cartes est une bonne façon d’entrer dans l’univers de la magie. Pour faire un tour de magie avec des cartes, il faut commencer par les bases. 

Les tours de magie de carte les plus courants

Il existe bien des tours de magie qui font partie des grands classiques. Certains tours sont faciles à mettre en œuvre. D’autres peuvent donner du fil à retordre à un magicien amateur. Cependant, avec un peu de pratique et de volonté, on parvient à maîtriser facilement tous les tours de magie de carte. 

A lire aussi : Quel statut choisir quand on est seul ?

  • La carte clé magique

La carte clé magique consiste donc à connaître une carte qui sera située à côté de la carte choisie par un spectateur. 

  • Le Quick Aces

Il s’agit d’un tour mythique qui laisse tout le monde bouche bée en faisant un tour de passe-passe avec les as. 

  • La carte qui disparaît

Avec ce tour, il faut juste faire disparaître une carte du jeu en faisant participer un spectateur. 

  • Le tour des cinq chances

Le tour des cinq chances est un tour du biddle. Il consiste donc à faire disparaître une carte qui est déjà présélectionnée parmi 5 cartes. On la fait ensuite réapparaître à l’envers dans le jeu. 

  • Les dames voyageuses

Avec ce tour, il faut utiliser des sacs : une dame rouge à mettre dans un sac rouge, un roi noir à mettre dans un sac noir. Les deux sacs sont tenus par deux spectateurs. Le magicien fait ensuite voyager les cartes d’un sac à l’autre et les fait revenir ensuite dans leurs sacs initiaux.

Bref, ce sont les différents tours de magie les plus connus et qui sont faciles à réaliser si on y met du sien. Il est alors conseillé de suivre des cours de magie grâce à des tutoriels en ligne ou en consultant un magicien professionnel. De nombreux tutos existent en effet pour apprendre la magie des cartes dans la règle de l’art.